Bienvenue à Taizé !


« Voyage extra… quelle ambiance ! Puis la fraîcheur de la Bourgogne nous prend à la gorge… ou aux pieds.

Taizé… une présence spirituelle… une question : « Et toi, que viens-tu chercher ici ? » Je me demande ce qui se passe en moi qui me bouleverse tant. Cette envie soudaine aussi de crier, de rire, de partager ma joie, de ce parler de ce que je ressens avec tout le monde…

Dans la tente où des tas de jeunes discutent on entend de l’allemand, de l’anglais, du français, de l’espagnol, qui ne répète qu’une chose : Dieu, pourquoi ? Taizé pourquoi ? Je me posai ces questions déjà avec une certaine idée de la réponse…

Durant les jours qui suivirent, de vie de communauté et à travers de multiples échanges, de rencontres nouvelles, je ne fis que clarifier ma réponse. Dieu ? Oui, car Dieu est la Vie, Dieu est l’Amour, Dieu est la Vraie Source de la Nature. Pourquoi ? Parce qu’Il fait que les hommes vivent, que les hommes s’aiment, que les hommes soient fidèles à leur vraie nature.

Réveillons-nous ! N’attendons pas la fin du monde pour connaître l’Amour de Dieu pour nous. Préparons les chemins du Seigneur ! Prouvons-Lui qu’Il ne nous a pas aimé à en mourir, crucifié, pour rien ! » (Rémy, classe de 1re)

Voici quelques thèmes des carrefours : Amitié. Croyants / non-croyants. Engagement politique. Poésie. La fête dans la vie. L’homme victime de l’homme.

Nous étions quarante du lycée Corot. 1 500 là-bas. Nous y retournerons aux vacances de février. Ceux qui veulent venir… Bienvenue !!!

, , ,