Le Seigneur m’a parlé


Le Seigneur m’a parlé pendant ce camp à travers les paysages paradisiaques du Var, à travers les autres jeunes, les animateurs, Stan… J’ai vraiment senti qu’Il me communiquait Son amour intense pour tout le monde et je Lui rends grâce pour cela. Merci mon Dieu.

Je vous remercie tous de m’avoir aidé à surpasser mon renfermement, à m’épanouir pendant ces 12 jours de camp. J’aurais aimé que l’on fasse plus souvent des carrefours et des veillées mais les célébrations remplacent tout. Les célébrations, je les ai trouvées super car je me sentais unie avec tout le monde et avec Dieu.

Dieu écrit droit avec des lignes courbes

Le camp dure en fait 12 jours mais il peut durer toute l’année si on veut vraiment continuer à répandre l’Amour de Dieu dans notre vie quotidienne. C’est, je pense, le but du camp… Aimer, aimer, toujours aimer, comme disait Jacques Lebreton. Encore merci à tous. Je vous adore.

G., 16 ans.

Avant, je croyais en Dieu… « comme tout le monde » … mais, durant cette veillée du Saint Sacrement, avec les moines, sur l’île de Saint-Honorat, j’ai vraiment, vraiment découvert Dieu et j’ai prié avec Lui comme on parle à un ami. Une présence me réchauffait le cœur. Ce n’était pas comme d’habitude : Dieu était là. Le jour d’avant, Stan nous avait parlé de la signification de l’Eucharistie. Je crois que pour moi, le sommet de ce camp fut cette discussion sur la mort avec Mylène, ces deux jours passés sur l’île, la rencontre avec Guy Gilbert et « ses » loubards, à Faucon.

P., 15 ans.

Après les superbes montagnes et la neige, on a pu goûter au soleil et à la baignade sur l’île Saint-Honorat de Lérins. Ce que j’ai appris aussi de merveilleux, hier, c’est le vrai sens de la communion. J’en ai enfin compris le sens… J’ai communié « réellement » pour la première fois, hier… et j’ai vraiment senti que Jésus était près de moi !…

C., 15 ans.

Tout d’un coup, j’ai l’impression que ma vie a un sens, un but. JE VEUX VIVRE !

Je voudrais remercier Stan, Alain, Patrick, Frank, Béa, Nanou et tous les autres pour ce camp qui m’a permis de réfléchir, de me poser pas mal de questions et d’apprendre à aimer…  Merci pour toute votre tendresse et votre enthousiasme à vivre que vous avez. Comment écrire quelque chose à la hauteur ? Je ne m’en sens pas capable hormis l’expression « JE VOUS AIME »

N., 15 ans.

Merci, E. de nous avoir confié tes souffrances. Grâce à toi, l’ambiance n’est plus la même. Les gens se sont rapprochés… J’ai trouvé cette discussion sur la mort très belle : pleine de vérité, pleine de sentiments très forts, pleine de larmes aussi, des larmes de détresse, des larmes d’émotion, mais aussi des larmes de bonheur… J’ai reçu lors de cette discussion un bonheur fou : c’était comme une certitude intérieure : « Dieu est du côté de la vie ». J’ai reçu l’amour de Dieu en plein cœur. Je pleurais en riant, mon petit cœur débordait. J’étais dans le trou du gruyère et Toi, Dieu, Tu m’as tendu la main pour en sortir…

Merci à tous, j’ai envie de vous aimer.

Cl., 16 ans

Quel espoir fantastique, ça m’a apporté ce jour de Pâques !

Il est 9h08 du matin… D’énormes vagues de vent débattent sur les roches mais le soleil est également là !

Je revois encore la surprise heureuse dans les yeux des « mecs » de Guy Gilbert à Faucon quand on s’est précipité vers eux pour le baiser de paix… Et la joie des vieilles mémés toutes étonnées dans cette chapelle soudain remplie de jeunes.

Comme des panneaux solaires qui captent la chaleur du soleil pour la restituer, puissions-nous diffuser l’Amour de Dieu autour de nous. Quand je vois des flammes de bougie dans les yeux de certaines personnes… je bronze !

D., 16 ans